offrir un spa
Absolu Spa : les bonnes raisons de s’offrir un spa
avril 29, 2020

Faire du microblading sourcils à Lyon

microblading sourcils à Lyon

microblading sourcils à Lyon

Pourquoi opter pour le microblading sourcils à Lyon ?

Toutes Les femmes n’ont pas des sourcils bien tracés et parfaitement structurés selon leurs rêves. Le microblading représente la solution pour y remédier.

Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading est une technique révolutionnaire qui consiste à restructurer les sourcils et les rendre plus parfaits. Appelé aussi technique 6D, le microblading vise à reconstituer naturellement les sourcils grâce à une méthode manuelle issue d’un geste asiatique ancestral. Cette méthode va imiter des poils avec des pigments introduits sous la peau à l’aide d’un stylo métallique et des petites aiguilles. Ces dernières ne rentrent pas profondément dans la peau comme pour le tatouage. Ce qui fait que l’opération n’est pas très douloureuse. En faisant du microblading sourcils à Lyon, il n’est plus nécessaire de perdre du temps à dessiner les sourcils tous les matins. La technique de restructuration de sourcils avec le microblading s’adresse à toutes les femmes, surtout celles qui ont des sourcils clairsemés et celles qui souffrent d’alopécie. Toute carnation de peau peut faire cette reconstitution de sourcil. Cependant, les personnes hémophiles ne peuvent pas bénéficier de cette méthode, en raison de leur difficulté à coaguler.

Comment se fait le microblading ?

Le spécialiste utilise des nano aiguilles et un stylo métallique pour procéder au microblading. Les petites aiguilles sont réunies sur une même ligne pour reproduire à la perfection le sourcil de manière naturelle. Après avoir tracé préalablement le sourcil, le professionnel de la beauté pigmente les couches supérieures de l’épiderme à l’aide des aiguilles. L’effraction cutanée est moindre et les douleurs sont moins importantes qu’avec la technique de maquillage permanent de sourcils. Les plus peureuses peuvent donc essayer cette méthode innovante. Le microblading utilise des pigments minéraux, ce qui assure une couleur plus naturelle qui ne change pas au fil du temps. Le résultat peut durer très longtemps. L’opération dure en moyenne 1h et, la plupart des cas, il faut une deuxième intervention au bout d’un mois afin de faire une retouche. La raison est simple : la première opération peut s’estomper vite à cause de la cicatrisation. Le but de la seconde séance est alors de fixer la couleur. Malgré son coût encore très cher, le micoblading est un bon investissement pour toutes celles qui souhaitent avoir de beaux sourcils. Envie de tenter l’expérience ? Rendez-vous dans un institut de beauté.

Se confier à un institut de beauté pour faire du microblading

La réalisation du microblading demande du savoir-faire et une parfaite maîtrise de la technique. C’est pourquoi il convient de se rendre dans un institut de beauté reconnu pour en faire. Le professionnel de la beauté possède tout le matériel pour une restructuration parfaite de sourcils. Ce n’est pas tout, vous recevrez des conseils pour les soins à faire lors de la cicatrisation. Mais rien ne vous empêche de vous rendre dans un institut de beauté afin de prendre soin de vous. Des professionnelles expérimentées vous y attendent pour des séances de massage, de soins amincissants, de soins du visage ou du corps. Il ne faut pas hésiter de profiter de votre passage dans ce centre de beauté pour procéder à une épilation, un bronzage, un manucure, un pédicure ou encore un maquillage.